top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Sri Lanka : Début du voyage, quel Safari choisir ? (Partie 1)

Départ pour le Sri Lanka, ce pays nous fait rêver avec ma Sœur. Après la période COVID mais également les perturbations politiques il n'a pas été facile d'oser partir et on ne regrette pas de ne pas avoir suivi les médias et d'être parties quand même en Octobre 2022. Sachez qu'en étant 2 filles seules, nous nous sommes jamais senties en insécurité et les sri lankais sont vraiment les personnes les plus gentilles sur terre que nous ayons rencontrées.

Pour commencer notre voyage, nous sommes parties de Genève avec Ethiad pour n'avoir qu'une seule escale à Abu Dhabi. Le voyage se passe sans encombre et nous arrivons vers 5h du matin avec Sri Lanka Airlines à Negombo (l'aéroport de la capitale).

N'oubliez pas de faire votre demande de VISA (ETA) avant le départ, c'est très facile et rapide à faire, il faut passer par le site officiel.

Carte Sri Lanka : itinéraire

Un des rêves de ma sœur pour ses 25 ans est de faire un safari (bien plus abordable qu'en Afrique). La première difficulté avant de partir a été de choisir vers quel safari se tourner. Nous avions espoir de voir des léopards et pour cela 2 parcs ressortaient dans nos recherches : Wilpattu et le célèbre Yala. En terme de trajet aucun des deux n'étaient idéalement placés et nous avons donc également hésité avec Udawalawe qui est surtout connu pour ses éléphants mais était bien positionné par rapport à notre trajet.

Après plusieurs jours de réflexions nous avons donc choisi Wilpattu pour espérer rencontrer des léopards et qui est bien moins touristique que Yala. Ce que je peux vous dire c'est que nous ne regrettons pas du tout notre choix, à part pour le logement, mais ça vous verrez un peu plus tard :) !

Arrivées donc à Negombo où l'on décide de retirer environ 300€ (en Octobre 2022 1€ = 361 LKR) en liquide à l'aéroport car nous prenons directement un taxi réservé par le biais de notre logement. Si vous voulez une personne de confiance, n'hésitez pas à me contacter, il nous a servi de guide lors du safari et nous avons également gardé ses services le lendemain pour rejoindre Sigiriya et visiter sur le passage.

Une fois dans le taxi, on commence notre trajet direction Wilpattu pour faire une sieste avant notre safari que nous avons en début d'après midi. Sur le trajet, il nous offre même un smoothie dans un bar après 1h30 de route.

Sur le bord de la route : nos premiers palmiers

La totalité du trajet dure environ 3h30 de route pour rejoindre notre logement Wilpattu Senavi's Guest. Le logement est vraiment vétuste et comme nous sommes à 100m du parc, il y avait vraiment d'énormes insectes dans la chambre... Après l'accueil a été parfait et l'organisation du safari au top (100€ pour nous 2...) donc à refaire on referrait je pense le même choix.

Après la route et la courte nuit dans l'avion on fait un sieste dans la chambre avant d'attaquer le safari jusqu'à 18h.

On s'est écroulées comme des larves sur le lit après qu'une grenouille soit sortie de la clim... Alors c'était vétuste mais on avait quand même la clim... Et cela limite un peu les bêtes trop bizarre.

Direction la Jeep pour attaquer notre safari.

Piste en Jeep : Safari Wilpattu

Pendant notre safari, nous avions la JEEP pour nous toutes seules et notre chauffeur/guide. Honnêtement sans lui nous aurions vu bien moins d'animaux !

Nous savons que nous avons eu beaucoup de chance, nous avons croisé de nombreuses espèces d'oiseaux, de reptiles, des éléphants et des singes.

Et lors de ce tour nous avons eu le graal de voir un des célèbres léopards du parc.

Cette journée a été vraiment riche en émotions et nous avons vraiment très bien rentabilisé cette demi-journée de safari. En terme de durée sauf si vous êtes amateur de photos ou d'animaux +++ je vous conseille une demie journée voire une journée de safari mais pas forcément plus.

Pour le repas du soir, nous avons choisi l'option de manger à notre logement, c'était vraiment très copieux mais comme nous n'avions pas mangé le midi c'était plutôt bien !

Première nuit au Sri Lanka avant de rejoindre Sigiriya et croyez moi avec les bêtes elle n'a pas été de tout repos...

Qu'avez-vous pensé de cette première partie ? Saviez-vous que l'on pouvait voir autant d'animaux au Sri Lanka ?

Un rêve d'exaucé pour ma petite sœur !