• Marie

La Sardaigne - Direction la Côte Est (1ère Partie)

Je me replonge dans mes souvenirs sur la Sardaigne. J'y ai passé une semaine en Juillet 2018.

Première fois que je quitte l'avion et que je décide de prendre le bateau direction donc Toulon avec Corsica Ferries. J'embarque en fin de journée et je voyage de nuit. J'avais d'ailleurs pris une cabine pour ne pas arriver trop fatiguée et débuter correctement les vacances. Honnêtement ravie de ce choix et le prix lors de ma réservation était tout à fait convenable.

J'arrive très tôt vers 6h à Porto Torres et je récupère mon AirBnb à Santa Maria Navarrese dans la région de Nuoro sur la Côte Est pour cett première partie de séjour et pour 3 nuits.

Je prends donc la route et c'est parti pour rejoindre le golfe d'Orosei connu pour abriter de nombreuses criques.

Après 3h de route, (cette partie de la route était plutôt simple), j'arrive à Dorgali pour observer la célèbre Cala Gonone. Cette partie de la route est spectaculaire, falaises abruptes se jetant dans la Mer turquoise, un bon aperçu du potentiel de la Sardaigne.

Je passe la fin de la matinée dans ce secteur, un pic nic sur la plage et direction maintenant Santa Maria Navarrese.

Après quelques courses au sein du village, je récupère ma petite maisonnette pour une bonne nuit de sommeil et pour les trois prochains jours.

Après cette première nuit en Sardaigne, je pars de mon logement sur un chemin côtier. Au programme, avancer le plus possible le long de la mer et se baigner si le chemin n'y est pas trop éloigné. Ce genre de randonnée réserve toujours d'excellente surprise et j'adore les points de vue.

La vue a été tout le long superbe. Le sentier n'est pas très difficile, assez aérien par moment mais réalisable avec des enfants. Par contre prévoyez beaucoup d'eau car il a fait très chaud et il est très compliqué de se baigner. Au milieu de la randonnée, une petite route arrive et certains marcheurs ne font qu'une partie du sentier car c'était long une bonne vingtaine de kilomètres...

Après cette longue marche, je rentre au logement pour profiter de ma terrasse en allant commander des pizzas dans le centre du village. Que serait l'Italie sans pizza non !?

Après une bonne nuit de sommeil et quelques courbatures, je décide aujourd'hui de prendre la direction de Cala Goloritze.

Cette crique est assez réputée sur #Instagram et elle accessible soit par la mer lors d'excursion soit à pieds. Vous vous doutez quelle option j'ai choisi. Me voilà donc partie en direction de Baunei c'est de ce joli village que commence la petite randonnée pour rejoindre la célèbre Cala.

La randonnée n'est pas très difficile et elle est annoncée pour 1h30, si vous la faites, pensez tout de même à prendre pas mal d'eau car il y a un peu de dénivelé et peu d'ombre et surtout évitez les tongs...

L'arrivée sur la plage est grandiose et même si les 8€ d'accès m'ont un peu énervée, on les oublie très vite une fois arrivée sur place.

La dernière descente sur la plage est la partie la plus dure mais avec des enfants il suffit de les porter sur quelques mètres je pense. L'avantage de cette plage c'est que même si elle est accessible par bateau, ils ne peuvent pas s'approcher et cela préserve la beauté du lieu.

L'eau est à tomber (#nofilterneeded), on se croirait dans une piscine. Elle fait d'ailleurs partie de mon top 3 des eaux les plus belles de ma vie jusqu'à ce voyage.

Le monde sur la plage est assez supportable et il y a pas mal de gros cailloux pour pouvoir se poser. J'ai donc passé ma journée dans l'Est de la Sardaigne ici, en nageant jusqu'aux plages avoisinantes.

Le retour a été un peu plus difficile car par moment ça grimpe fort et il faisait très chaud. J'arrive après une grosse heure de montée à ma voiture pour rentrer à Santa Maria Navarrese.

La première partie de mon séjour s'arrête ici, demain je prends la route pour rejoindre le célèbre archipel des iles de la Madelana (ici).

Qu'avez-vous pensé de cette première partie, n'hésitez pas à me faire vos retours en commentaires.

14 vues
  • Instagram