• Marie

La Sardaigne - 2 jours sur les îles de la Maddalena (2ème Partie)

Après mon séjour dans l'Est (l'article est disponible ici), me voici en direction de la Maddalena pour 2 jours.

Cet archipel d'île est situé dans le Nord de la Sardaigne. Il faut traverser la Côte Esméralda, honnêtement je ne m'y suis pas arrêtée par peur du monde. J'arrive après 3h de route à Palau où il est possible de prendre le ferry pour La Maddalena.

La traversée dure 20 minutes et coûte 30€ avec le véhicule.

Me voilà arrivée sur l'île principale La Maddalena. L'archipel compte 7 îles principales et une soixante d'îlots. Il est presque midi et après une petite course dans une supérette, direction la route panoramique. Elle réserve de belles surprises, car elle monte un peu en altitude et on peut voir toutes les côtes et choisir sa crique pour se baigner. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Je ne pourrais pas vous donner le lieu exact mais c'était sur la côte Ouest de la Maddalena. Après quelques heures de baignade, direction l'hôtel pour récupérer ma chambre. L'hôtel est très bien situé, proche de la plage. D'ailleurs, j'ai décidé le soir de manger à Zi Anto, un restaurant de bord de plage qui était correct.

Nouvelle journée sur les îles de La Maddalena, direction cette fois-ci sur la seconde île La Caprera. Il s'agit d'un parc national où la végétation y est plus préservée. Cette île est connue pour abriter de très belles Cala. Direction la Cala Coticcio qui est surnommée 'Tahiti'. Pour accéder à la Cala, deux possibilités, par la mer ou à pieds. Me voilà donc chausser de mes baskets en direction de la plage. La descente n'est pas très dure sauf un passage qui est équipée d'une petite corde, par contre oubliés les tongs...

Arrivée à la Cala, j'ai continué juste après car il des gros cailloux pour s'y poser. Honnêtement, l'eau était juste hallucinante.

Cette plage vaut vraiment le détour et le petit effort pour y accéder. Je vous conseille d'y aller relativement tôt pour éviter le monde...

Après ces deux jours merveilleux, retour à la Maddalena pour reprendre le ferry en direction de Palau et direction la dernière partie du séjour à Castelsardo, une ville haute en couleurs (ici).

Qu'avez-vous pensé des îles de la Maddalena ? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.


17 vues
  • Instagram