• Marie

La Sardaigne - Le Nord (3ème Partie)

Après les iles de la Maddalena (ici), direction Castelsardo. Sur la route, je découvre le célèbre rocher de l'éléphant, ce rocher est sculpté par l'érosion. Autant vous dire, même hors saison c'est blindé !

Après une rapide photo j'arrive quelques minutes après à Castelsardo. Ce village est très typique et ressemble très fortement aux célèbres village des 'Cinque Terres'. Il est accroché à une colline cernée par la mer. A son point culminant on retrouve un château fort datant du XIIème siècle. Pour ces trois dernières nuits, je loge en AirBnb avec une vue splendide sur la mer et le village.

Castelsardo est assez touristique dans la journée mais le soir c'est très calme et très typique, le parfait compromis pour moi.

La journée a été dense et je m'endors avec plein d'idées pour la journée de demain.

Avant-dernière journée en Sardaigne, c'est parti pour une journée complète ici, direction dans un premier temps le village et ses ruelles colorées. Le village offre différents points de vue magnifique.

Il fait vraiment très chaud sur cette partie de la Sardaigne et je décide de prendre la route pour aller me baigner sur une plage complètement différente de ce que j'ai fait jusqu'à présent.

La plage de Li Junchi - Badesi est immense et on se croirait dans les Landes au bord de l'océan. Il faut dire que la foret de pins pour y arriver me rappel de doux souvenirs et avec le vent, quelques vagues se forment. Je passe la fin de la journée ici, à profiter des vagues et de la mer.

Après cette après midi les cheveux dans le vent et le sable, je rentre à Castelsardo, retrouvé mon AirBnb .

Après une bonne nuit de sommeil, je me rends compte que c'est la dernière journée dans le Nord de la Sardaigne ce qui rime avec la fin des vacances. Je décide de prendre la route pour le Capo Caccia et la Grotte Neptune. Cette grotte est la plus connue de la Sardaigne. Il est possible de s'y rendre en bateau ou à pieds à l'aide de 654 marches. Le chemin vaut à lui même le détour et clairement je ne peux que vous conseiller de faire le trajet à pieds. Pour les moins sportifs d'entre vous, vous pouvez opter pour une boucle en rentrant avec le bateau et bus.

J'ai privilégié l'accès à la grotte le matin pour éviter d'être en plein soleil et honnêtement mieux vaut éviter le créneau de 12h à 16h...

A l'arrivée à la grotte, la visite est accessible à 13€. La grotte s'étend sur 4 kms mais on ne peut accéder qu'aux 600 premiers mètres. Une chose est sure, s'il fait chaud, l'arrivée dans la grotte permet d'être au frais !

Après cette petite visite, je reprends le chemin inverse et je suis prête à gravir les 654 marches. A l'ombre et en faisant quelques pauses, c'est tout à fait possible et vraiment la vue est à couper le souffle.

Je décide de poursuivre la fin de la journée en me rendant à la plage de la Pelosa. Cette plage est connue pour être l'une des plus belles de la Sardaigne mais vu l'heure tardive et le monde sur la plage, je rebrousse vite chemin pour me retrouver à la la plage proche de Castelsardo.

Après un dernier bain, je pars dans le village, acheter des pâtisseries sardes et je suis prête pour cette dernière soirée.

Ce village a été mon coup de cœur de la Sardaigne même si la partie Ouest de l'île était plus variée (ici).

Ce séjour s'achève, encore une nouvelle île à mon actif, vivement les prochaines vacances !

Qu'avez-vous pensé de cette dernière partie ? Prêts à aller en Sardaigne ? N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaires.


  • Instagram